Growth Hacking Instagram : MassLooking ou Mass Story Viewing

Growth Hacking Instagram : MassLooking ou Mass Story Viewing : 

Ce week end, alors que je faisais quelques recherches sur Instagram pour finir de préparer le prochain accompagnement d’un de mes clients, j’ai découvert le MassLooking ou Mass Story Viewing, une méthode pour faire grossir sa communauté rapidement. Curieux, j’ai donc voulu essayer.

Qu’est ce que le MassLooking?

Après l’achat de Followers, les robots automatisant les likes ou encore le follow/unfollow, c’est un des derniers hacks qui a pris de l’ampleur depuis fin 2019.

La méthode est simple : Elle consiste à se faire remarquer en visionnant les stories d’autres comptes. En effet, lorsque nous postons une story sur instagram, nous pouvons voir les personnes qui l’ont visionné, et cela nous incite souvent à consulter ces profils.

Cela parait trop simple mais le nombre de story qu’il est possible de visionner par jour n’est pas bloqué sur instagram. En automatisant le processus, il devient donc possible de regarder très rapidement des milliers de stories.

Comment automatiser?

Il existe plusieurs outils permettant de faire du Mass story Looking. En ce qui me concerne je n’en ai testé qu’un seul : masspoller.com

C’est un outil en ligne qui va permettre l’automatisation. L’utilisation est très simple, il suffit de créer un compte gratuitement, puis de connecter et d’autoriser son compte Instagram. Une journée gratuite est offerte pour tester.

Une fois connecté, il nous est demandé de renseigner des comptes Instagram certifiés, possédant un nombre important d’abonnés (1 million conseillé). Ces comptes sont évidemment à choisir en fonction de nos centre d’intérêts.

L’outil va parcourir les abonnés du ou des comptes que nous avons saisi et ne gardera que ceux qui ont une story en cours (dans les 24h). Il se chargera ensuite d’aller les visionner afin de se faire remarquer.

Quels sont les risques?

Comme pour tous les autres moyens de faire grossir rapidement sa communauté sur instagram le risque principal est de voir son compte être clôturé temporairement ou définitivement.

Un autre risque est le shadow ban. Il s’agit d’une sanction qui vise à réduire la visibilité du compte. Les publications  ne sont pas visibles des personnes qui ne sont pas abonnées au compte et les recherches par hastag ne fonctionnent plus…  Donc pas de nouvelles visites….

La solution? Ne pas recommencer et attendre que le compte soit redevenu ‘actif’.

Mon Retour sur cette expérience

Comme je le disais au début de cet article je me suis laissé tenté par cette expérience, surtout par curiosité.

D’abord, je me suis renseigner sur les ‘bonnes pratiques’:

  • Ne surtout pas consulter de story pendant que l’outil est actif.
  • Continuer à avoir une utilisation normale.
  • Ne Suivre Personne pendant que l’outil est actif.
  • Ne pas faire tourner d’autres outils en même temps.

J’ai ensuite créé un compte, autorisé l’accès à mon compte instagram, sélectionné une dizaine de pages et lancé le robot.

En moins d’une heure plus de 90 000 stories ont été visionnées, et je vois apparaitre quelques nouveaux abonnés sur ma page. Je me suis alors dit « cool, je vais relancer et laisser tourner quelques heures » Après 150 000 autres stories visionnées, encore de nouveaux abonnés…

J’ai donc laissé tourné toute la nuit afin d’atteindre le maximum de stories (2 millions) que le compte gratuit peut consulter.

A mon réveil, je vois un message d’erreur sur mon Dashboard. Je me connecte à mon compte Instagram, qui a évidemment détecté l’utilisation d’un robot, et qui me demande de changer de mot de passe pour bloquer son utilisation.

Combien d’abonnés cela m’a apporté?

Environ 50 pour les 2 premières fois que j’ai utilisé le robot.

Est-ce rentable?

Pour une utilisation gratuite de quelques heures oui. Mais en ce qui me concerne je ne prendrai pas le risque de payer un abonnement mensuel. Cet outil est certainement rentable pour des comptes plus gros, ayant un trafic beaucoup plus important que le mien.

Note: Cet article concerne mon expérience personnelle à ce sujet et n’incite en aucun cas à l’utilisation de robots, ou toute autre méthode pour développer son compte instagram.

LiveStreams : Rémunération SACEM

Une rémunération spécifique des LiveStreams par la Sacem.Dans le contexte actuel, et suite aux difficultés liées à la fermetures des salles de concerts, une nouvelle rémunération de droits d’auteur spécialement adaptée à la diffusion des livestreams a été mise en...

Growth Hacking Instagram : MassLooking ou Mass Story Viewing

Growth Hacking Instagram : MassLooking ou Mass Story Viewing : Ce week end, alors que je faisais quelques recherches sur Instagram pour finir de préparer le prochain accompagnement d'un de mes clients, j’ai découvert le MassLooking ou Mass Story Viewing, une méthode...

Marketing Direct to Fan

Le Modèle Direct To Fan. Le Marketing Direct to fan est un modèle dans lequel les artistes opèrent en dehors du cadre de l'industrie musicale traditionnelle et se concentrent sur la communication et à la vente directe à leurs fans. Avec cette méthode, les artistes...

L’importance du Marketing pour les musiciens.

Quel que soit votre niveau, votre talent ou la quantité de travail que vous mettez dans votre projet, se faire connaître, gagner en visibilité et en notoriété est un véritable Challenge. Le milieu de la musique est très compétitif, saturé et de nouveaux artistes et projets émergent tous les jours.

Share This

Share This

Share this post with your friends!